Geser Best
Postée il y a 24 heures
Geser Best Agence de Lille, recherche sur la région de Dunkerque, un(e) COORDINATEUR (TRICE) LOGISTIQUE H/F.
Vous interviendrez sur des projets d'engineering et de constructions de bâtiments et d'équipements de production en milieu industriel dans un environnement international.
Objectif du poste :
- Le/La Coordinateur (trice) Logistique H/F assure la livraison ponctuelle des matériaux, équipements et documents nécessaires à l'exécution du projet.
- Rattaché(e) au Responsable Supply Chain, ce poste implique la coordination avec les fournisseurs, les agences d'expédition et les équipes d'ingénierie, d'approvisionnement et de gestion de la construction (IAGC) afin de maintenir l'alignement avec les calendriers et les priorités du projet.
- Suivi des indicateurs clés de performance (KPI) :
- Taux de suivi des commandes critiques (%)
- Taux de livraison des fournisseurs à temps (%)
- Coût d'expédition par rapport au budget prévu (€)
- Nombre de suivis fournisseurs par mois
Missions :
Responsable de la gestion de la Supply Chain d'un projet, intervenant comme point de contact unique avec l'équipe Achats. Il comprend les équipes chargées de l'expédition, de l'approvisionnement, de la logistique et des contrôles qualité. Il doit :
- Identifier et résout les problèmes de gouvernance, pilote l'amélioration des processus et assure une communication rapide
- Sélectionner les fournisseurs, négocie les contrats, gère les risques et les réclamations, et adhère aux politiques qualité
- Collaborer avec les parties prenantes pour optimiser la performance des achats et soutient le responsable du programme.
Principales responsabilités :
Le/La Coordinateur (trice) Logistique H/F est rattaché (e) au Responsable de la Supply Chain (SCM) et est coordonné par ce dernier concernant les priorités du projet, il doit :
- S'assurer que tous les documents sont délivrés en temps voulu par les fournisseurs retenus, conformément aux exigences des documents de commande énumérées dans le MDR.
- Coordonner les agences d'expédition et les activités d'ingénierie, de construction et de gestion de la chaîne d'approvisionnement (IAGC) afin de garantir la livraison du matériel et des équipements dans les délais impartis, conformément au calendrier du projet.
- Plus de 5 ans d'expérience en tant qu'Acheteur/Acheteur dans des projets d'investissement ainsi que dans des rôles de gestion de la Supply Chain dans des environnements industriels ou EPCM.
- Maîtrise des processus de Supply Chain
- Expérience en gestion et révision de la documentation technique
- Maîtrise des systèmes ERP, des outils de gestion de projet et des logiciels de reporting.
- Maîtrise du numérique et de MS Office.
- Anglais technique courant exigé (parlé et lu)
- Prévoir déplacements réguliers à l'international
Qualités requises :
- Excellentes compétences en organisation et en gestion du temps.
- Excellentes capacités de communication et de coordination.
- Esprit de résolution de problèmes et capacité à anticiper et à atténuer les retards.
- Approche proactive et rigoureuse envers les parties prenantes
Chez GESER-BEST, nous aidons les entreprises à renforcer leurs équipes en mettant à leur disposition des experts qualifiés pour des projets ponctuels ou de longue durée.
Faire appel à notre assistance technique, c'est bénéficier de savoir-faire complémentaires pour mener à bien un projet, tout en gagnant en flexibilité et en réactivité. Nos spécialistes interviennent dans de nombreux secteurs comme l'aéronautique, le ferroviaire, la santé, l'énergie ou l'industrie.
Notre approche se base sur l'humain : nous accompagnons nos collaborateurs à chaque étape, en leur offrant des projets enrichissants et un suivi personnalisé.
Avec GESER-BEST, vous avez l'assurance d'une expertise fiable, d'une équipe réactive et d'un partenariat fondé sur la confiance.